fundas de Iphone para bucear

Conseils pour utiliser votre iPhone avec un étui sous-marin

Nos meilleurs choix d’étuis pour Iphone pour la plongée sous-marine

Nous savons tous que les iPhones peuvent prendre d’excellentes photos et vidéos. Cependant, leur utilisation sur terre et dans d’autres endroits secs est limitée. Mais avec le développement d’accessoires pour iPhone tels qu’un étui étanche, les iPhones peuvent désormais prendre des photos et des vidéos même si vous êtes dans l’eau.

C’est pourquoi les plongeurs utilisent des iPhones pour documenter leurs aventures de plongée. Mais cela ne signifie pas qu’il vous suffit d’acheter un étui étanche pour iPhone, d’y placer votre iPhone, de le verrouiller et d’être prêt à partir.

Vous avez besoin de quelques conseils pour pouvoir utiliser efficacement le téléphone portable tout en ayant la même qualité d’images et de vidéos que l’iPhone produit sur terre. En outre, vous devez connaître les avantages et les inconvénients de l’utilisation d’un étui pour iPhone étanche avec votre iPhone.

 

Nous savons tous que les iPhones peuvent prendre d’excellentes photos et vidéos. Cependant, leur utilisation sur terre et dans d’autres endroits secs est limitée. Mais avec le développement d’accessoires pour iPhone tels qu’un étui étanche, les iPhones peuvent désormais prendre des photos et des vidéos même si vous êtes dans l’eau.

C’est pourquoi les plongeurs utilisent des iPhones pour documenter leurs aventures de plongée. Toutefois, cela ne signifie pas qu’il vous suffit d’acheter un étui étanche pour iPhone, d’y placer votre iPhone, de le verrouiller et d’être prêt à partir.

Vous avez besoin de quelques conseils pour pouvoir utiliser efficacement le téléphone portable tout en ayant la même qualité d’images et de vidéos que l’iPhone produit sur terre. Vous devez également connaître les avantages et les inconvénients de l’utilisation d’un étui étanche avec votre iPhone.

1. sauvegarder votre iPhone avant de vous mouiller

Votre iPhone contient des informations importantes telles que des contacts, des identifiants de connexion, des photos, des vidéos et d’autres fichiers pertinents. Lorsque vous êtes sur l’eau, une inondation accidentelle est toujours une menace et vous ne voulez pas perdre toutes ces informations importantes. Il ne vous faudra que quelques minutes pour sauvegarder votre téléphone, mais il vous faudra une éternité, voire une impossibilité, pour récupérer les données stockées sur votre téléphone une fois qu’il aura été inondé.

N’oubliez pas de charger complètement votre iPhone.

La dernière chose que vous voulez quand vous êtes sur l’eau, c’est un iPhone dont la batterie est faible. Au lieu de vous détendre et de prendre votre temps, vous serez pressé de prendre des photos ou des vidéos avant que votre iPhone ne s’éteigne. Il n’y a rien de mieux qu’un iPhone chargé à bloc où vous avez le luxe d’avoir le temps de sélectionner le sujet, de trouver l’angle parfait et de récupérer une photo étonnante. Par conséquent, il est fortement recommandé de mettre l’application appareil photo en mode veille entre deux prises de vue afin de réduire l’utilisation de la batterie. Veuillez noter que certaines applications ne fonctionneront pas lorsque l’avertissement de «batterie faible» apparaîtra.

3. Mettez votre iPhone en mode avion

Nombreux sont ceux qui trouvent génial que quelqu’un vous appelle ou vous envoie un texto pendant que vous êtes dans l’eau. Cependant, cela perturbera vos aventures de plongée en apnée et vous n’êtes pas au bon endroit pour accepter des appels.

4. Réglez le verrouillage automatique sur JAMAIS

Vous ne prendrez pas de photos en permanence lorsque vous serez dans l’eau. Il est parfois nécessaire de nager ou d’observer un sujet pendant quelques minutes. Votre téléphone reste alors inactif et vous devez parfois saisir votre mot de passe, ce qui prend du temps, surtout lorsque vous êtes au milieu de l’eau et que vous portez votre équipement d’apnée.

5. Ouvrez l’application appareil photo avant de placer l’iPhone dans l’étui.

Non, à moins que vous n’utilisiez un sac ou une pochette étanche où vous pouvez naviguer dans les applications, la fonction écran tactile de votre iPhone est littéralement inutile une fois qu’il se trouve dans l’étui sous-marin.

6. Attachez une lanière à l’étui sous-marin.

Si la plupart d’entre nous ont l’habitude de tenir l’étui sous-marin avec l’iPhone tout le temps qu’il est dans l’eau, il arrive que nous perdions le contrôle de l’appareil. Le fait d’avoir un cordon sur votre étui sous-marin attaché à votre poignet vous garantit que vous ne perdrez pas l’appareil et qu’il sera toujours à quelques centimètres de votre main.

Conseils pour prendre des photos pendant la plongée avec tuba

1. L’angle descendant est meilleur que l’angle ascendant.

Vous obtiendrez de meilleures photos si votre sujet est placé plus bas que votre iPhone et près du récif ou du fond marin. La prise de vue vers le haut donne souvent lieu à un arrière-plan flou où l’eau peut refléter la lumière provenant de la surface.

2. Ne pas déplacer l’appareil photo pendant la prise de vue

Si vous enregistrez une vidéo en particulier, essayez de ne pas déplacer la caméra. Si la nécessité de déplacer la caméra est inévitable, déplacez-la ou faites un panoramique aussi lentement que possible.

3. Utilisez un filtre rouge

L’utilisation du filtre rouge permet d’obtenir plus de couleurs, surtout si vous photographiez en eau profonde. Rappel : n’utilisez pas le filtre rouge lorsque vous prenez des photos dans un environnement très éclairé ou lorsque le sujet est trop proche.

4. Activez le mode rafale pour photographier des objets en mouvement.

Le mode de prise de vue en rafale pour les poissons très mobiles permet d’obtenir une image nette au lieu d’un sujet flou.

Avantages et inconvénients de l’utilisation d’un iPhone en plongée libre

Pros:

Comme vous avez déjà un iPhone, la seule chose que vous devrez acheter est l’étui sous-marin et, en l’achetant, vous ne risquez pas de vous ruiner.
Vous connaissez déjà les fonctions de votre iPhone et il vous suffit de vous familiariser avec les fonctions de votre étui sous-marin pour optimiser les performances de votre iPhone.

Après vos aventures de plongée en apnée, vous pouvez immédiatement télécharger et partager vos photos et vidéos sur les médias sociaux, contrairement à un appareil photo numérique séparé où vous devez d’abord télécharger le contenu de la carte mémoire sur un ordinateur ou un portable avant de pouvoir le charger.

Contras:

Vous êtes limité par la profondeur nominale de votre boîtier sous-marin. Il est très important de lire et de connaître les limites de profondeur de votre boîtier sous-marin, surtout si vous faites de l’apnée. Les différentes marques et modèles de caissons sous-marins ont leur propre profondeur nominale et nous vous recommandons vivement de ne pas atteindre ou dépasser les limites de profondeur de votre caisson sous-marin. Sinon, son mécanisme d’étanchéité sera compromis et de l’eau pourrait s’infiltrer et inonder votre iPhone.

Tous les étuis sous-marins ne vous permettent pas d’accéder à l’écran tactile de votre iPhone. Cela est particulièrement vrai si vous choisissez un étui sous-marin solide où l’accès à votre iPhone est limité par les boutons de votre étui sous-marin.

Étant donné que votre iPhone produit de la chaleur et que l’eau environnante de votre site de plongée en apnée est froide, le risque de formation de buée à l’intérieur de l’étui sous-marin est imminent. Cela est particulièrement vrai si la différence de température entre votre iPhone et l’eau environnante est élevée. Elle peut en effet perturber l’objectif de votre appareil photo et, bien pire, l’humidité de votre iPhone. Dans ce contexte, nous recommandons vivement l’utilisation de bandes anti-buée qui réduisent considérablement la formation de brouillard.

Votre étui sous-marin pour iPhone est considéré comme un accessoire. Il a besoin d’être entretenu pour durer longtemps. Dans ce cas, vous devez tremper et rincer l’étui sous l’eau avec de l’eau douce après chaque utilisation, tant qu’il est entièrement scellé.

En outre, vous devez nettoyer le boîtier sous l’eau avec un chiffon sec avant de l’ouvrir. Enfin, si le mécanisme de verrouillage du boîtier submersible que vous avez choisi utilise un joint torique, nettoyez-le et lubrifiez-le de temps en temps avec de la graisse de silicone.