Comment choisir un étui pour l’iPhone XS et X ?
Les iPhone XS, XS Max, XR et X se démarquent des générations précédentes d’iPhone en grande partie grâce à leur design présentant un écran sans bordure et la suppression du bouton d’accueil physique. Ces modèles d’iPhone sont également différents avec Face ID, la technologie de capture 3D qui permet un déverrouillage sécurisé «invisible».
Les iPhone XS et X sont des téléphones très chers. Ils sont également coûteux à réparer. Avec leur conception tout écran, ce type de smartphone est très fragile. Par conséquent, pour le protéger des rayures, des chocs et des chutes, il est fortement recommandé d’utiliser un étui de protection.
Etuis et housses pour XS et X, il y en a pour tous les goûts. Chaque modèle présente des caractéristiques spécifiques telles que l’épaisseur, le degré de protection, l’aspect esthétique ou la facilité d’utilisation. Certains étuis sont plus épais que d’autres et offrent un niveau de protection plus élevé. D’autres sont plus minces et plus esthétiques.
Nous avons retenu les critères suivants pour choisir un étui pour iPhone :
Protection contre les chutes :
Un étui pour iPhone doit être capable de protéger le téléphone contre une chute. Le niveau de protection varie d’un cas à l’autre. Une mallette conforme à la norme militaire MIL STD 810G est beaucoup plus résistante qu’une mallette ultra-mince. Il offre une plus grande garantie de protection, mais est moins attrayant.
Protection complète :
Comme son nom l’indique, un étui complet protège l’intégralité du smartphone, y compris l’écran. Mais le protecteur d’écran est généralement en plastique et gâche l’expérience tactile. Une meilleure solution consiste à opter pour un étui qui protège tout, sauf l’écran du téléphone, et à le compléter par une couverture en verre trempé.
Bords surélevés :
Une coque pour iPhone empêche l’écran de se fissurer, une préoccupation majeure pour tout smartphone. Lorsque les bords de l’étui sont légèrement relevés, ils contribuent à protéger l’écran des rayures. Une épaisseur de 0,85 mm est suffisante pour éviter que l’écran ne soit rayé lorsque le smartphone est placé avec l’écran vers le bas.
Compatible avec la technologie sans fil :
Un étui pour iPhone XS et X doit être compatible avec la technologie sans fil. Il ne doit pas réduire les signaux Wi-Fi, cellulaires et NFC et être compatible avec la charge par induction.