Explication de la résistance à l’eau de l’iPhone 11 Pro et Pro Max
Les iPhone 11 Pro et Pro Max sont certifiés résistants à l’eau, et si cela signifie qu’ils sont protégés, cela ne signifie pas qu’ils sont étanches.
L’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max sont résistants aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière, comme l’ont déterminé des tests en laboratoire. Apple fabrique des téléphones résistants à l’eau depuis septembre 2016, en commençant par l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus, qui ont reçu un indice IP67, ce qui signifie qu’ils sont protégés à une profondeur maximale de 1 mètre, pendant 30 minutes. Les produits Apple sont classés en fonction de la classification de la protection internationale (IP) fournie par la Commission électrotechnique internationale (CEI). L’indice de résistance à l’eau peut être intimidant à comprendre pour un novice en technologie, mais il n’est pas difficile à comprendre une fois que vous avez décomposé les différents composants.
Les lettres IP sont suivies de deux chiffres, par exemple IP67. Le premier chiffre après IP indique la protection d’un produit contre les objets solides tels que la poussière et le sable – de 0 à 6 – et le second chiffre indique la protection contre les liquides – de 0 à 8. Plus le chiffre est élevé, plus le produit est protégé contre les solides ou les liquides. Par conséquent, un classement IP67 est un bon classement et signifie que le produit a une protection totale contre la poussière et les effets d’une immersion temporaire entre 15 cm et 1 my, pendant 30 minutes maximum. L’iPhone SE , l’iPhone le plus abordable d’Apple à ce jour, a reçu un indice IP67.
Lorsqu’Apple a testé l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max dans des conditions de laboratoire contrôlées, les deux appareils ont reçu un classement IEC de IP68 avec une profondeur maximale de 4 mètres, jusqu’à 30 minutes. Par rapport aux modèles précédents, c’est une très bonne note. Toutefois, cette note ne signifie pas que l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max sont étanches. Au contraire, cela signifie qu’ils sont mieux protégés contre les longues périodes d’immersion sous pression. La résistance aux conditions non permanentes peut être réduite par l’usure. L’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max résistent aux déversements accidentels des boissons du quotidien. Cela dit, si un déversement accidentel se produit, rincez la zone avec de l’eau du robinet et séchez l’iPhone en l’essuyant avec un chiffon non pelucheux.
Comment protéger l’Iphone 11 Series
La pire chose qu’une personne puisse faire est d’immerger intentionnellement son iPhone 11 Pro ou iPhone 11 Pro Max dans l’eau. Apple recommande d’éviter l’immersion totale, ainsi que les activités liées à l’eau telles que la natation, le bain, la douche ou tout autre scénario d’eau à grande vitesse, et la cuisson à la vapeur. Parmi les autres interdictions figurent l’exposition de l’iPhone 11 Pro et Pro Max à des températures extrêmement chaudes, froides ou humides, le fait de le faire tomber ou de le désassembler. Les autres liquides qui doivent être tenus à l’écart de l’iPhone 11 Pro et Pro Max sont les détergents, les huiles et les solvants. Là encore, si l’un de ces liquides entre en contact avec le téléphone, il suffit de rincer la zone avec de l’eau du robinet et d’essuyer l’iPhone.
Pour retirer l’excès de liquide du connecteur Lightning, tapez doucement l’iPhone contre votre main, le connecteur Lightning étant tourné vers le bas. Vous pouvez utiliser un certain flux d’air pour sécher la série iPhone 11 tant qu’il n’est pas chaud, comme l’air d’un sèche-cheveux. Dirigez le flux d’air vers le connecteur Lightning pour un séchage plus efficace. N’insérez jamais de corps étrangers dans le connecteur Lightning pour tenter d’accélérer le séchage, par exemple du papier de soie, des cotons-tiges, etc. Apple recommande également d’attendre jusqu’à cinq heures avant de connecter quoi que ce soit au connecteur Lightning, bien que la recharge sans fil soit possible si vous vous assurez que l’iPhone a été correctement nettoyé au préalable. Pour vérifier si un liquide s’est infiltré dans le microphone ou le haut-parleur, il suffit de placer l’iPhone, face vers le bas, sur un chiffon non pelucheux et de voir si de l’eau coule. Cependant, l’essentiel est de se rappeler que résistant à l’eau ne signifie pas étanche, et cela s’applique à tous les appareils, pas seulement à la série d’iPhone 11 d’Apple.